MTBB - Des sacs à livres ludiques et ingénieux

DIFFERENCES ENTRE NOS SACS A LIVRES

Sac à livres MTBB

Votre enfant pourra être autonome avec son sac : protéger, transporter, et lire ses livres sans les sortir du sac. Un sac composé de 2 compartiments pour lire des livres et 1 poche centrale pour les accessoires (crayons de couleur, jeu de   cartes, jouets…). Les sacs sont équipés d'un système de scratchs permettant l’insertion et le retrait des livres facilement (couvertures souples ou rigides et livres de tailles différentes). Un sac ergonomique pour les enfants à partir de 2 ans. A la maison, en voiture, en famille… des moments de calme et de partages.

Pour les adultes aussi : agenda, facturier, cahier de notes, stylos...

Sac à livres format "poche", "roman"

Une protection pour nos livres taille "poche" (ex: Pocket) ou "roman" (ex: Premières éditions). Un sac à livres composé d'1 compartiment pour insérer des livres à couverture souple ou semi-rigide (ex: bibliothèque verte/rose). Les livres format "poche" ou format "roman" ne seront plus en contact avec d'autres éléments comme des clefs de voiture par exemple! Les anses permettent de garder notre livre au poignet. On peut interrompre la lecture lors de changement de transport par exemple!


Mais d'où vient cette idée de sac à livres pour les enfants?!

L'idée du sac à livre est venue d'une commande au père de noël.

Une petite fille de 4 ans et demi qui voulait des livres pour Noël: "Beaucoup de livres!"

Oui mais, si elle veut emmener ses livres partout comme ses jouets, il lui faut un sac ?

Alors, je regarde sur internet "sac à livre". On y trouve TOTE BAG, SAC A DOS, CARTABLE.... 

Oui mais en voiture à 4 ans et demi...... pas pratique.

 

Et voilà, pendant des mois, j'ai produit des modèles différents, j'ai fait tester par mes enfants, par mes nièces et neveux de tout âge.

Le sac à livreS est né!

Un sac à livreS avec 2 compartiments pour lire les livres sans avoir à les sortir du sac et  une poche centrale pour y mettre pleins d'accessoires. Mais pas seulement! Les livres, il y en a de toutes tailles, couverture rigide et souple!

Alors, j'y ai ajouté un système pour ouvrir et fermer le rabat qui maintient la couverture du livre. 

On peut y mettre facilement des livres avec couverture souple et rigide. L'enfant est autonome avec son sac.

Un sac à livres étudié pour y mettre ses livres de collection, d'éditeurs différents.

Un sac à livres ergonomique pour les jeunes enfants.

J'ai fait des marchés de Noël pour commencer et là, les adultes m'ont demandé des sacs à livres pour eux même!

Donc, j'ai fait des modèles de sac à livres pour les enfants et pour les adultes.

 

Sac à livres MTBB, sac à livre format "poche", sac à livre format "roman"


Protéger les livres

un sac pour protéger les livres
un sac pour protéger les livres

Le pauvre livre! La couverture est toute abîmée. Les pages sont cornées... C'est facile de mettre un livre dans un sac à dos et encore mieux en vrac dans le sac de jeux de notre enfant! "En route, en voiture.... tu vas avoir de quoi t'occuper!"...... Hum! 

Pourquoi ne pas ranger son livre dans un sac à livre?

On ne le mettra plus en contact direct avec tout autre accessoire. La couverture du livre ne sera plus rayée, pliée, tachée. Un sac à livre adapté pour protéger nos livres.

Des sacs à livres pour adultes mais aussi des sacs à livres ingénieux pour les enfants. Les enfants adorent manipuler les livres. Et dès leur plus jeune âge. Ce n'est plus une bibliothèque bien rangée mais un tas de livre au sol! Alors comment leur apprendre à manipuler les livres avec soin? Et si on commençait par un sac à livres spécial qui protège les livres?

Transporter les livres

Transporter les livres dans un sac partout et facilement
Transporter les livres partout et facilement

 Les gens lisent dans les parcs, terrasses de café, salles d'attente, transports en commun, à la plage... Entre chaque activité, il faut interrompre la lecture et la reprendre. Quel gain de temps de pourvoir mettre son livre au poignet! Et oui, dans les transports, le temps de sortir ou de ranger le livre dans le sac du moment! Le livre est déjà rangé dans son joli sac. Nous avons juste à glisser notre poignet entre les anses de ce sac à livres. Et Hop! changement de ligne de Métro!

C'est aussi une gamme de sacs à livres adaptée aux enfants pour qu'ils transportent leurs livres préférés mais aussi leurs accessoires. Plus qu'un sac à livres, un sac à "main" ou "sacoche" comme maman et papa!

Lire un livre sans le sortir du sac

Exemple avec un sac à livres pour les enfants
Exemple avec un sac à livres pour les enfants

Le livre, une fois rangé dans son sac n'est plus manipulé à "nu"! On peut ouvrir et fermer son sac sans sortir le livre.

Certains lecteurs aiment rester discrets et ne pas montrer ce qu'ils lisent.

Les enfants sont autonomes avec leurs livres. Ils peuvent les regarder facilement sans manipuler les livres dans tous les sens.